De quoi a-t-on besoin pour installer un bon système de vidéosurveillance ?

De quoi a-t-on besoin pour installer un bon système de vidéosurveillance ?

Il y a quelques années, seules les grandes entreprises étaient capables de mettre en place un système de vidéosurveillance. Pour pallier une sécurité remise en question, il est cependant très fréquent aujourd’hui, de voir un commerce et même des maisons avec une caméra de surveillance, et ceci, plus précisément dans les pays développés, où l’état d’Urgence est en vigueur.

Un aperçu sur le système de vidéosurveillance

Le système de vidéosurveillance est de nos jours, accessible à tout utilisateur. Il permet en effet, de surveiller à distance des locaux professionnels ou privés. Avec les innovations technologiques, il existe des modèles de plus en plus performants, riches en fonctionnalités et simples à utiliser. Vous pouvez même connecter le système à internet, et ainsi contrôler les caméras de surveillance depuis votre tablette ou votre Smartphone. Sur scs-sentinel.com , vous trouverez plusieurs gammes de produits, dont la gamme connectée « Intelligence in your life », qui est un système de sécurité et de vidéosurveillance à la pointe de la technologie. Quels sont les éléments qui composent et contribuent à l’installation d’un bon système de vidéosurveillance ?

Caméras : dispositif de vidéosurveillance analogique

La caméra est le premier élément incontournable, que comprend la vidéosurveillance. Elle sert à capturer les images, à les transmettre à l’enregistreur. En réalité, vous choisissez le dispositif de vidéosurveillance qui vous convient, selon vos besoins. La vidéosurveillance analogique est un dispositif classique, avec des caméras qui sont reliées à un enregistreur ou un moniteur à l’aide d’un câble. Il s’agit donc d’une vidéosurveillance filaire, où la qualité de l’image est très bonne (stable, claire, fluide). Toutefois, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel pour les travaux d’installation.

Caméras : dispositif de vidéosurveillance IP

Elle fait référence à des caméras qui sont plutôt reliées à un réseau informatique qui gère les images. On observe une utilisation variée avec les images, sur un réseau internet sécurisé, et la possibilité de gérer les caméras depuis votre tablette ou votre Smartphone partout où vous êtes. La vidéosurveillance IP est un système sans fil, qui requiert une installation beaucoup plus facile. Le seul bémol concerne les risques d’interférence et parfois de piratage.

D’autres éléments

Ils concernent un enregistreur, un écran et un système d’alarme. L’enregistreur est important lorsqu’il n’y a personne pour effectuer la surveillance. Dans le cas où il y a par exemple un gardien qui visualise les images en direct, il n’est pas indispensable. L’écran (Smartphone, tablette, ordinateur) sert à visualiser les enregistrements. Le système d’alarme peut être autonome ou relié directement au système. Tous les dispositifs de vidéosurveillance n’ont pas forcément d’alarme.