Certains frais et charges peuvent être déduits de vos revenus fonciers. Tous les détails sur les charges déductibles sur les revenus fonciers dans notre article.
Seules les charges de location exonérées ne peuvent être enlevées des revenus fonciers
De votre revenu foncier brut, il peut être déduit plusieurs frais qui ont été émis depuis la construction à la location de votre bien immobilier. Seules les charges de la location exonérées ne sont pas déduites. Ces charges non déductibles sont prises en compte en les ajoutant au prix de revient pour trouver la plus-value immobilière. Pour mieux comprendre ce calcul, vous pouvez faire un tour sur http://www.ftcommerces.com/ .
Voici les charges qu’on peut déduire des revenus financiers
- Les intérêts d’emprunt pour la conservation, l’acquisition, la construction, la réparation ou l’amélioration du bien immobilier regroupant les frais totaux de l’emprunt (les frais de dossier, les émoluments de l’huissier de justice) et leurs intérêts sont déductibles du revenu foncier brut.
- Les travaux d’amélioration sont déductibles des revenus fonciers du propriétaire bailleur. Tous les frais de travaux dans le but d’améliorer le cadre locatif ou de donner un espace de vie plus confortable par exemple, les caméras de sécurité, les ascenseurs, les installations sanitaires, les travaux d’agrandissement, etc. Dans les logements destinés à une utilisation commerciale ou un bureau de travail, les travaux d’amélioration pour les équipements et les endroits réservés aux handicapés seront déduits.
- Les travaux d’entretien et de réparation seront déduits de vos revenus fonciers. Toutes les charges relatives à la mise en état du logement, à entretenir ou à modifier la structure, les frais d’électricité, d’aménagement des sols, de la toiture, des murs, de peintures intérieurs comme extérieurs, etc. seront prises en considération. Notons que ces dépenses doivent distinctifs des travaux d’amélioration pour être déduits.
- Les charges d’impôts et taxes sont déduites de vos revenus fonciers bruts. Les taxes foncières, les taxes sur les équipements achetés, sont déductibles. Seules les charges liées directement au coût de revient du bien immobilier ne seront pas déduites. Ils seront comptabilisés en les ajoutant au prix de revient pour le calcul de la plus-value immobilière imposable.
- Les primes d’assurance sont déduites. Tous les frais d’assurance souscrite dans le but de couvrir un éventuel risque incendie ou les loyers impayés, etc. seront déduits de vos revenus fonciers bruts.
- Les frais de gestion sont également déductibles. Les rémunérations payées aux gardiens, aux concierges même les dons en natures dont ils ont bénéficié. Les charges sociales, les frais des procédures judiciaires, etc. seront déduits.
- Les frais d’acquisition du logement seront déduits. Les frais occasionnés par la recherche d’une agence immobilière ou d’une tierce personne dans le but de trouver un locataire honnête, les frais liés directement à cette recherche, l’élaboration du contrat de bail, etc. seront considérés.
- Pour un immeuble de logements collectifs, seront déduits, les équipements relatifs à la copropriété, les usages en communs dans l’immeuble, etc. Dans plusieurs circonstances, les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier de ces réductions forfaitaires.