Les 10 étapes clés d’un crédit immobilier

Les 10 étapes clés d’un crédit immobilier

Vous commencez à manquer d’espace au sein de votre maison et la seule solution semble être le déménagement. Mais vous manquez de moyens pour un tel financement. Il vous faudra alors recourir à un prêt immobilier. Cette initiative exige de la discipline et de la vigilance. Voici 10 étapes qui vous mèneront assurément vers un crédit immobilier. Si vous avez des difficultés pour le remboursement d’un prêt, pourquoi ne pas louer un appartement ici http://www.louerappartement.org/ .

Les 5 premières étapes

  • Recherchez efficacement un crédit: si vous cherchez correctement, vous trouverez une banque qui vous ferra une offre très profitable. Plusieurs banques proposent des taux de remboursement pour un crédit immobilier sur le marché et vous devriez en profiter. Il vaut alors mieux consulter un courtier pour vous aider à trouver le taux de près parfait. Ce professionnel sert d’intermédiaire entre vous et la banque, en ce qui concerne votre prêt. Il s’agit également d’un grand expert en matière d’immobilier qui vous aidera à choisir une maison intéressante. Vous pourriez aussi simuler votre prêt en ligne grâce aux sites de simulation de prêt.
  • Signez un compromis de vente: la signature d’un compromis de vente entre le vendeur et l’acheteur que vous êtes permet de réserver l’acquisition du bien. Le vendeur et vous-même prenez ainsi à travers vos signatures, l’engagement d’aller prochainement à l’étape finale de la conclusion de la vente. Le compromis comporte une clause suspensive qui précise la marge de délai dans laquelle vous devrez trouver le prêt auprès d’une banque. Vous pourrez continuer la procédure si le délai commun de 45 jours est respecté. Autrement, il faudra faire parvenir au vendeur, les preuves du refus de prêt de ladite banque.
  • L’importance d’un dossier de prêt: lorsque vous trouvez une banque, il faudra prendre des mesures pour la mettre en confiance. Il faut ainsi préparer un dossier de prêt qui comportera les détails liés à votre activité professionnelle, votre capacité à épargner ainsi que les preuves de la régularité de vos salaires. Vous devrez également y ajouter vos pièces d’identité ainsi que toutes autres pièces pouvant vous rendre très crédible auprès de ladite banque.
  • La confirmation de la banque: lorsque vous déposez les différents documents auprès d’une banque, il faudra attendre sa confirmation de prêt. Cette confirmation appelée accord de principe sera effective si vous avez un profil parfait selon les analyses de la banque. Si les pièces présentées ne le convainquent pas,vous devrez chercher une autre banque.
  • La garantie de la banque: certes, vous avez convaincu la banque à travers la régularité de vos pièces ainsi que de votre situation, mais cela ne suffit pas encore. Il est important qu’elle élargisse sa marge de sécurité. La banque vous fera alors ouvrir un compte chez elle pour recevoir directement toute votre paie ou une partie, à chaque fin de mois.

Les autres étapes incontournables

  • L’offre officielle de prêt: ici, vous recevrez toutes les conditions liées à cotre prêt dans un document. Cette offre comporte tous les détails pouvant vous amener à comprendre les exigences de la banque choisie.
  • Conditions et délais de réflexion: il vous faudra réfléchir et faire toute une étude de cette offre de prêt avant de prendre une décision. Un délai minimum de 10 jours vous est alors accordé pour mener cette réflexion.
  • La confirmation de l’offre: pour confirmer les conditions de l’offre proposée par la banque, vous devrezl’avoir étudiée avant la fin du délai accordé. Vous enverrez ensuite une notification à la banque pour donner votre accord.
  • Le titre de propriété: vous le recevrez du notaire après les étapes suivantes. Après avoir obtenu un crédit auprès de la banque de votre choix, vous recevrez l’acte de vente. Le vendeur l’établira et vous le signerez après l’avoir lu. Cet acte signé et passé devant le notaire vous accorde ainsi la propriété de l’immeuble.
  • Honorez votre engagement auprès de la banque: pour éviter toute méprise avec la banque ou avec la justice, vous devez payer la somme d’argent prévue pour chaque fin de mois. Vous aurez alors l’usage effectif et paisible de votre nouvelle demeure.