Dans certaines conditions climatiques, les mousses peuvent s’incruster dans les toitures de logements. Cette situation peut devenir particulièrement gênante. En effet, ces nuisances sont capables d’abîmer votre toit. Ainsi, il convient de prendre des dispositions de nettoyage. Elles passent essentiellement par le démoussage de toiture. Pour le faire, il faut investir de l’argent. Voici le budget à prévoir en ce sens.
Le prix du démoussage de toiture suivant ses différentes variétés
Le tarif du démoussage de toiture dépend de plusieurs variables. Cependant, certaines sont plus déterminantes. En réalité, le traitement du toit peut être fait de façon préventive ou curative. De plus, il existe le traitement hydrofuge. Pour trouver la solution qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à demander des devis demoussage toiture . Vous ne manquerez pas d’obtenir entière satisfaction.
Le coût du démoussage préventif
Si l’atteinte de votre toit par les mousses est légère, vous devez envisager le démoussage préventif. À ce niveau, vous pouvez recourir à un traitement avec de l’eau additionnée à un produit d’entretien. Toutefois, pour avoir de meilleurs résultats, il est possible d’appliquer un anti-mousse ou d’installer un fil de cuivre sur la toiture. Le prix au m² d’un démoussage de toiture préventif est limité entre 5 et 10 euros.
Le tarif pour le nettoyage curatif
Lorsque votre couverture est encrassée pendant une bonne durée, il faut faire un démoussage curatif. Ici, le toit est débarrassé préalablement des crasses qui s’y trouvent. Il peut s’ensuivre l’utilisation d’un anti-mousse et le rétablissement de la gouttière. Pour un traitement de toiture préventif, le coût varie entre 15 et 30 euros le m².
Le prix du traitement hydrofuge
L’hydrofugation est une opération additive du démoussage préventif ou curatif. Elle implique l’utilisation des produits hydrofuges. Selon ceux-ci, vous pouvez distinguer les traitements à effet perlant, filmogène et coloré. Pour cette variété de travaux, vous allez dépenser entre 10 et 30 euros suivant le m².
Quels sont les facteurs de variation des tarifs du démoussage de toiture ?
Outre le type, le démoussage de toiture varie en fonction de bien d’autres facteurs. Vous retrouvez notamment :
- la superficie de la toiture,
- la situation de la couverture,
- la configuration du chantier,
- la proximité de votre logement,
- et le type du professionnel choisi.
Voilà autant de facteurs qui font varier le prix du démoussage de toiture. En plus de ceux-ci, s’ajoute la variété de la toiture. En effet, pour une couverture en béton, le prix au m² est fixé entre 15 et 30 euros. Avec une toiture en tuiles, il faut dépenser un montant compris entre 20 et 30 euros par m². Le prix au m² d’un toit en ardoise quant à lui est limité entre 20 et 50 euros.