Comment avoir le bon profil pour emprunter ?

Comment avoir le bon profil pour emprunter ?

Depuis l’instauration des lois pour les aides aux logements, vous pouvez vous faire subventionner par une banque pour la construction de votre domicile. La banque pourra vous octroyer le crédit immobilier. Néanmoins la subvention est possible à condition que vous prouviez que vous pouvez rembourser. Vous n’avez qu’à rembourser en payant régulièrement vos mensualités auprès de votre banque. Également vous avez l’obligation d’être assuré pour garantir vos payements en cas d’invalidité.

Toutes ces conditions permettront d’avoir le meilleur profil pour emprunter.

Le meilleur profil pour emprunter

 

En effet, lorsque vous vous rapprochez d’une banque pour soumettre votre dossier d’emprunt, la banque se charge d’étudier votre dossier. L’étude de dossier se fait via un système qu’il nomme : le profil d’emprunteur. Il permet de déterminer les conditions à respecter pour être éligible à un prêt immobilier. Ce procédé permettra de définir si vous êtes dans la moyenne, en dessous ou en dessus. Une fois le profil établi, vous pourrez emprunter pour votre chantier. Vous pouvez également consulter http://www.lanvollonimmobilier.com/ pour avoir des notions. Plus vous avez une bonne note, plus vous bénéficiez de conditions avantageuses. Pour avoir le meilleur profil il suffit de se conformer en étant dans les bonnes conditions du profil d’emprunteur.

Le profil emprunteur

 

Votre profil emprunteur misera sur 5 principaux détails :

  • la situation familiale : le conseiller bancaire vous posera des questions pour savoir votre situation matrimoniale. L’objectif est de savoir le nombre de personnes qui compose votre famille. Toutefois si vous êtes divorcé, la banque cherchera à connaître le montant de votre pension alimentaire.
  • La situation professionnelle : le banquier cherchera à connaître en premier lieu si vous êtes dans le public ou le privé. Si c’est le privé, il cherchera à connaître le type de contrat (CDD, CDI, Intérimaire…). Les CDD ont plus de 90 % de pourcentage d’être rejetés. En dernier recours, le conseiller cherchera à savoir si vous êtes professionnellement stable par vos anciennetés au sein des entreprises.
  • L’endettement : le banquier cherchera à connaître votre endettement actuel. C’est-à-dire vos loyers, vos impôts et les mensualités des assurances à payer. La somme de tous ces prêts en cours déterminera votre endettement actuel. Votre endettement sera appliqué à la règle des 33 %. Si votre taux est inférieur à 33 % vous pouvez contracter votre emprunt, dans le cas contraire vous serez en difficulté pour l’octroi.
  • Les revenus : le conseiller bancaire se charge d’étudier vos revenus. Les revenus de votre ménage comporteront : votre salaire et vos primes. Plus vous en gagnez, plus vous avez la chance d’obtenir votre crédit immobilier.
  • Votre contribution personnelle : la banque se chargera de comparer votre contribution à l’investissement voulu.

 

Si toutes les conditions sont respectées pour avoir la note au-dessus de la moyenne alors la banque s’intéressera en dernière position au bien immobilier. Elle cherchera des informations pour savoir où il se situe, si le logement est revendable. Toutes ces conditions respectées alors vous aurez le bon profil pour votre emprunt.