Défiscalisation 2018 : quels placements et investissements effectuer ?

Défiscalisation 2018 : quels placements et investissements effectuer ?

Depuis 9 ans a été instauré un dispositif de plafonnement des placements fiscaux. Ceci a été établi avec les augmentations régulières des prélèvements obligatoires ce qui a entraîné la diminution de nombreux avantages fiscaux. La défiscalisation a permis de voir les impôts des ménages à la hausse et une défiscalisation est réduite depuis 2018. Plus d’explications dans notre article et sur le site  http://www.sictrm.fr/ .

Ce qu’il faut savoir de la défiscalisation 2 018

L’augmentation des prélèvements sociaux de 15 % à 17 % impacte plus sur les revenus fonciers. Les contribuables contraints sous la loi de finance trouvent un avantage par le passage de l’ISF à l’IFI depuis 2018. Ainsi il est nécessaire de bien connaître les conséquences fiscales qui agissent sur vos différents placements et investissements futurs.

  • La loi Pinel mis en vigueur depuis le 1er septembre 2014 est une évolution de la loi ancienne Duflot. L’organisation gouvernementale soutient la construction des logements neufs en accordant aux investisseurs une diminution des frais d’impôts. En échange de cet avantage, les investisseurs doivent respecter le prix au plafond du loyer qui régit dans les textes applicables. Cette loi vise les investisseurs qui peuvent bénéficier d’un prêt de plus de 3 500 euros par an et qui dispose d’une garantie d’épargne.
  • Vous pouvez investir dans un bien classé à l’inventaire national des Monuments Historiques. C’est une solution idéale pour réaliser une défiscalisation de vos revenus sur au moins 4 ans. Les avantages fiscaux de cet investissement ne sont pas concernés par le plafond fixé des niches fiscales. Il permet une imputation des travaux et intérêts.
  • Les investissements dans la construction de l’immobilier outre-mer s’avèrent aussi plus rentables. L’investisseur bénéficie de deux régimes différents soit la loi de Pinel et de Girardin. Ils bénéficient d’un plafond fiscal de plus de 18 000 euros.
  • L’acquisition de la nue-propriété permet de faire un placement dans l’immobilier sans les différentes contraintes de la location. Les investissements qui font partie de la copropriété et qui consiste à payer une nue-propriété d’un bien, doivent être issus d’un usufruit à court terme sur une durée maximum de 20 ans. Ce placement est pour les particuliers qui décident de constituer un patrimoine immobilier à long terme.
  • Le dispositif de la loi de Girardin qui permet de financer les biens immobiliers en outre-mer pour bénéficier en retour d’un avantage fiscal. Ceci permet de majorer les placements industriels rentables à l’étranger. Sur votre montant d’investissement, vous bénéficiez d’une réduction allant de 110 % à 120 %.
  • Tous les ménages peuvent souscrire à un contrat d’assurance vie pour bénéficier de la suppression des prélèvements obligatoires sur votre compte épargne. Avec l’assurance vie, vous ne subissez à aucune taxe, mais d’une fiscalité limitée à 30 %. Par contre sur le contre, vous bénéficiez des frais de gestions, de versements, etc.